Une histoire d'ingrédients par Bunnie Gulick
Depuis mes débuts en tant que nutritionniste, je savais que les baies de goji tibétaines étaient une trouvaille rare et merveilleuse – excellentes pour le corps et la peau. Ils étaient un incontournable pour ISUN ! Des mois de recherche ne m'ont conduit qu'aux baies chinoises, mais mon intention de trouver la précieuse baie tibétaine était claire !
La recherche des baies de Goji Les baies de Goji tibétaines sauvages trouvées dans les vallées fertiles isolées des contreforts des montagnes himalayennes au Tibet et en Mongolie sont connues pour leur richesse exceptionnelle en nutriments denses et leur valeur énergétique. Différentes et supérieures à la baie chinoise la plus courante connue sous le nom de goji, les baies de goji tibétaines sont exceptionnellement riches en antioxydants, polyphénols, caroténoïdes, vitamines A, vitamines B, vitamine C, polysaccharides, acides aminés et un large éventail d'autres phytonutriments.
Une visite à ma fille dans le nord-ouest du Pacifique en 2006 nous a emmenés sur l'île d'Orcas. Un jour, alors que je me promenais dans une petite ville, bizarrement, j'ai entendu les sons profonds et gutturaux des chants tibétains. Le son des chants sacrés m'a attiré comme un aimant vers un petit centre de guérison tibétain. À l’intérieur se trouvait une cour où un moine chantait avec révérence des prières sur des tas d’herbes et de BAIES DE GOJI !
Mon cœur battait la chamade de joie ! J'ai demandé au préposé à l'intérieur de quoi il s'agissait. Elle a expliqué que le moine, qui était également médecin en phytothérapie, élevait la vibration des herbes avant de préparer les médicaments.
C'était parfait! – Je me souviens encore de mon enthousiasme lorsque je lui ai parlé d’ISUN et de l’intention de guérison plus profonde de nos produits en développement et de ma recherche de baies de goji tibétaines. Inspirée par mon histoire, elle m'a raconté que leurs baies étaient cueillies par des nomades et achetées par des moines affiliés au petit centre de l'île d'Orcas.
Après avoir béni les baies, elles sont envoyées dans le nord-ouest du Pacifique où les chants de prière élèvent à nouveau leur vibration. De là, les baies nous parviennent - et avec chaque envoi que nous recevons, il y a un morceau de carton ondulé avec une bénédiction tibétaine manuscrite... Que tous les êtres soient heureux... Que tous les êtres soient libres.